Boucler la boucle en suivant les principes de l'économie circulaire

Boucler la boucle en suivant les principes de l'économie circulaire

Avec l'augmentation de la population mondiale, la pression va continuer à croître sur l’exploitation des ressources naturelles et de l'environnement. Nous bouclons la boucle. Nous vous aidons à gérer efficacement vos déchets de revêtements de sol, tout en contribuant à la préservation des ressources naturelles de la planète et à la protection de l’environnement. 

Nous transformons les déchets de revêtements de sol ainsi que des matières secondaires en nouveaux produits de haute qualité.

Nous avons transformé notre entreprise afin d'accélérer notre transition vers une économie plus régénérative et consciente des défis écologiques - l'économie circulaire - en cherchant à éliminer les déchets sur l'ensemble du cycle de vie de nos produits.

Nous aidons nos clients à gérer efficacement leurs déchets de revêtements de sol grâce à notre programme de collecte ReStart®.

Nous transformons les déchets en nouvelles ressources de haute qualité.

En 2017, nous avons utilisé 160 000 tonnes de matériaux recyclés comme matières premières, ce qui représente 12% de nos matières premières (en volumes achetés).

Par exemple, notre gamme de PVC hétérogène Tapiflex inclut entre 21 et 30% de contenu recyclé.

Nous developpons des partenariats avec d'autres industries :
- Avec Aquafil pour recycler des filets de pêche usagés dans nos moquettes
- Avec une entreprise locale de distribution d’eau potable aux Pays-Bas afin de valoriser le carbonate de calcium issu du traitement de l’eau et le réutiliser comme matière première dans nos sous-couches de moquette
- Avec l'industrie automobile en Italie afin de recycler des films PVB (polybutyral vinylique) issus de pare-brises usagés dans nos revêtements de sol modulaires et résilients

D'ici 2020, notre objectif est d’éliminer complètement la mise en décharge pour nos déchets de production. En 2017, notre production de déchets industriels non recyclés a diminué de 31% par rapport à 2015. Nous avons également pour objectif de doubler le volume de collecte de chutes d’installation et de revêtements de sols usagés par rapport à 2010.