Choisir un parquet pour une chambre à coucher

Choisir un parquet pour une chambre à coucher

Les parquets contrecollés et massifs sont un choix populaire pour les chambres à coucher. Ils sont naturellement beaux et peuvent être coordonnés avec tout type de décoration. Ils sont également faciles à entretenir avec un simple coup de balai ou une serpillère humide.

Choisir le bon parquet pour votre chambre implique de choisir le type de bois, de finition, de motif de grain et la largeur de planche. Et avec autant d'options disponibles, il est souvent difficile de savoir par où commencer.

Pour vous aider à choisir le bon sol pour votre chambre, nous avons soigneusement regroupé notre gamme de parquets en 5 collections distinctes : Classique, Elegance, Origine, Segno et Tradition. Chaque collection offre une sélection unique de décors, motifs, couleurs et finitions pour vous aider à créer l'ambiance et l'esthétique souhaitées. Notre collection Prestige, par exemple, contient des planches qui semblent usés par l'usure naturelle du temps, du soleil, du vent et de l'eau.  Alternativement, la collection Segno combine notre qualité et nos finitions exceptionnelles, a une technologie  modulaire ouvrant la voie à une nombre illimité de possibilités créatives. Quelques soient vos préférences, nos parquets allient design unique, élégance et durabilité pour mettre en valeur la chambre à coucher.

Avantages du parquet dans la chambre à coucher

Avantages d'utiliser du parquet dans une chambre à coucher

  • Attrayant et naturel
  • Une sensation confortable à la marche
  • Hygiénique

Attrayant - Le parquet est un matériau naturel et élégant qui apporte une chaleur et une élégance instantanées à une chambre.

Une sensation confortable sous les pieds - Bien qu'il ne soit pas aussi confortable ou doux que la moquette, le bois est plus confortable que les revêtements de sol plus rigides comme le stratifié. Les tapis sont aussi souvent utilisés sur un parquet pour ajouter de la chaleur et de la douceur sous les pieds.

Hygiénique - Les parquets sont faciles à entretenir en passant un simple balai ou une serpillère humide, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes ayant des allergies.

Tarkett - parquet - sol - chambre à coucher
Tarkett - parquet - sol - chambre à coucher

Inconvénients du parquet dans la chambre à coucher

Inconvénients d'utiliser du parquet dans la chambre à coucher

  • Coûteux
  • Aucune propriété d'isolation thermique ou acoustique

Coûteux - Les parquets sont relativement chers par rapport aux autres solutions de revêtement de sol pour une chambre. Cependant, selon la qualité du parquet que vous choisissez et l'entretien que vous lui apportez, les parquets peuvent durer jusqu'à 100 ans.

Aucune propriété d'isolation thermique ou acoustique - Seuls, les parquets n'ont pas de qualités d'isolation thermique ou acoustique et peuvent être bruyants. Cependant, en installant une sous-couche, vous pourrez réduire le bruit et obtenir une isolation thermique supplémentaire. Nous recommandons par exemple notre produit Tarkomousse ou une sous-couche techniquement similaire.

Collections suggérées