Epuré, rassurant, poétique et fonctionnel, le design scandinave est un style de décoration qui vous plaira forcément ! Ce style nous plonge dans un environnement cosy et calme, loin des tourments de la ville. La maison devient alors un refuge. Vous êtes minimaliste avec un attrait naturel pour les designers nord-européens et les meubles modernes et chaleureux. Le bois est un essentiel dans votre intérieur, tout comme les textiles doux et chaleureux. Plus qu'une atmosphère, la décoration nordique devient un art de vivre.

Adoptez un mode de vie élégant et moderne ! 

Choisissez des tons pastels

Des nuances neutres chaleureuses, des couleurs pastel et des touches graphiques d'anthracite s'unissent pour créer une ambiance scandinave, à la fois douce et moderne. Rose poudré et vert d'eau s'accordent délicatement et apportent une certaine sophistication à cette ambiance cocooning. Mélangez les matériaux (velours, lin, bois peint et céramique) afin d'adoucir la vision d'ensemble.

Adoptez des lignes épurées

L'esthétisme, selon le style nordique, réside dans la simplicité. Les lignes épurées et simples créent des espaces harmonieux où règnent la paix et le calme. Cette atmosphère sereine est une invitation à la détente et au repos. Rien n'égale le blanc pour renforcer la luminosité et accentuer la pureté de ce style. Agrémentez votre intérieur avec de la douceur grâce à une couleur claire sur un mur, et ajoutez une touche urbaine avec un sol de type béton ; une bonne idée de décoration pour un séjour. 

Ajoutez une touche poétique à votre quotidien

Partagez votre goût pour l'ésthétisme épuré, les matériaux naturels et les objets designs avec vos enfants, en adoptant la décoration scandinave dans leur chambre. 
Choisissez des meubles simples et designs, du bois chaud, des accessoires en tissus chaleureux (tapis, plaids, etc) et un éclairage rassurant. La lumière joue un rôle essentiel pour créer une ambiance relaxante, le blanc et les couleurs claires sont des éléments primordiaux. Privilégiez la qualité à la quantité : moins il y en a, mieux c'est.