Favoriser l'approche collaborative grâce à des partenariats durables

Favoriser l'approche collaborative grâce à des partenariats durables

Chez Tarkett, nous voulons travailler avec nos clients, nos employés et nos partenaires afin de 'Faire bien. Ensemble.', pour les personnes et pour la planète.
C'est pourquoi nous favorisons l'approche collaborative.
Répondre aux plus grands défis mondiaux liés au développement durable nécessite une collaboration et des partenariats entre industries et tout au long de la chaîne de valeur.
Nous invitons nos clients et l'ensemble de nos parties prenantes à se joindre à nos efforts pour un changement constructif et positif.Nous fournissons à nos clients et à l'ensemble de nos parties prenantes des informations claires sur nos progrès et notre performance en matière de développement durable, nos produits et nos ambitions :

  • Notre rapport RSE est complet, public et audité par une tierce partie.
  • Nous publions de manière volontaire des informations détaillées sur nos produits.
  • Nous nous fixons des objectifs développement durable ambitieux et obtenons des certifications externes pour nos produits et nos installations.
     

Nous vous invitons à adhérer à notre programme de collecte ReStart®.
Les déchets sont recyclés dans nos usines en Suède, au Luxembourg et aux Pays-Bas et transformés en matières premières de haute qualité.


Nous partageons l'expertise contribuant au bien-être. Nous avons par exemple collaboré avec des spécialistes des couleurs, des designers et des spécialistes de l’éducation afin de comprendre l’impact des couleurs sur le développement et le bien-être des enfants dans des environnements éducatifs. Nous avons ainsi découvert que les capacités mémorielles sont supérieures de 55 à 78% lorsque l’enfant est placé dans un environnement dont il apprécie les couleurs.

Nous travaillons avec des ONGs, des groupements industriels et des gouvernements, et nous participons à l'action collective :

  • Nous participons à des initiatives globales Européennes
  • Membre de l'alliance des dirigeants engagés en faveur du climat (« Alliance of CEO Climate Leaders »)
  • Membre de l'initiative « Circular Economy 100 » (CE100) de la Fondation Ellen MacArthur)