Le carreau de ciment fait un come-back remarqué

17 Août 2015

Le carreau de ciment, très en vogue en Europe au milieu du XIXe siècle, s’invite à nouveau dans nos intérieurs. Matériau traditionnellement utilisé dans les salles de bain et les entrées, il habille aujourd'hui toutes les pièces de la maison. Il s’associe tant aux sols qu’aux murs, à l'intérieur comme à l'extérieur et sa panoplie de motifs et de couleurs lui permet de s’harmoniser aux styles les plus variés (design, vintage, classique, etc.) Idéal pour les décorateurs les plus créatifs !

POUR UNE DÉCORATION DYNAMIQUE ET PERSONNALISÉE

L'originalité du carreau de ciment réside dans les combinaisons infinies qu'il offre : couleurs vives, mates ou satinées, motifs géométriques, floraux, traditionnels ou contemporains... Chacun laisse libre cours à son imagination pour créer des associations qui se regardent comme de véritables œuvres d'art. Le carreau de ciment prend toute sa dimension lorsqu'on l'associe à du parquet dans les pièces à vivre, ou de la pierre et du verre dans les salles d'eau. Ces combinaisons sont idéales pour matérialiser les différents espaces et donner du volume à l'ensemble.

UNE SOLUTION ACCESSIBLE À TOUTES LES BOURSES

Du fait de coûts de fabrication élevés et une mise en œuvre compliquée, le carreau de ciment n'est pas à la portée de tous. Heureusement, des alternatives existent avec notamment l'utilisation du vinyle rouleaux ou des dalles vinyle clipsables. Faciles à poser et abordables, ces revêtements sont également très faciles d'entretien.