Cette année, les collections résidentielles de Tarkett ont été conçues d’après les grandes tendances en matière de design d'intérieur. Ces tendances illustrent la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Elles représentent aussi le type d'expérience de design d'intérieur que les clients recherchent. « Lorsque nous intégrons des couleurs, des motifs, des textures, des lumières et des lignes, nous créons des expériences », explique Patricia Leunis, directrice du design chez Tarkett. Pour illustrer ces nouveaux modes de vie, nos équipes de design ont identifié quatre grandes tendances pour 2018 :

Oh happy days !

" Les espaces intérieurs peuvent offrir des possibilités créatives infinies et amusantes " Patricia Leunis, directrice du design Tarkett.

Cette année, Tarkett a développé des collections modernes de revêtements de sol vinyle en rouleaux et en dalles avec une touche résolument optimiste. La tendance « Oh Happy Days ! » a inspiré les designers de Tarkett pour l'enfant qui se cache en vous, pour les optimistes qui veulent vivre dans des espaces joyeux, avec un brin de fantaisie et une touche d'excentricité. Cette tendance joue avec un arc-en-ciel de couleurs et des motifs graphiques dans tous les espaces, pour rendre la vie de tous les jours agréable et fuir les intérieurs ennuyeux. La vie n'a pas toujours besoin d'être ennuyeuse : la couleur, les formes audacieuses et les motifs amusants se conjuguent pour faire des intérieurs le temple de la créativité et du jeu.

Celebrating seasons

« Notre conscience écologique nous pousse à choisir des matériaux plus naturels pour nos intérieurs » Patricia Leunis, directrice du design Tarkett.

Les décors en bois de cette année célèbrent les saisons et contribuent à rendre les intérieurs harmonieux et apaisants. La conscience écologique et la consommation responsable devenant une tendance profonde, «Less is more» est devenu une devise de vie pour beaucoup de personnes. "Celebrating seasons" incarne le désir d'une vie plus simple et minimaliste qui suit le rythme des saisons de la nature. Un désir de se connecter à soi-même en célébrant la beauté naturelle et en vivant plus près de la nature sous toutes ses formes. Cette tendance apporte vraiment un changement de rythme avec la présence réconfortante de lumière, de calme et de verdure.

New folk

« La culture populaire est pleine de motifs décoratifs. La tendance « New Folk » s'inspire des cultures traditionnelles du monde entier. » Patricia Leunis, directrice du design Tarkett.

Les motifs de sol de cette année ont été grandement inspirés par les cultures traditionnelles. Cette tendance fera de votre intérieur une source d'inspiration sans fin. La tendance « New Folk » incarne l'aspiration de notre société mondialisée à rencontrer et s'émerveiller de nouvelles cultures et de nouveaux peuples. Elle dégage une ambiance chaleureuse et multiculturelle, qui met l'accent sur le plaisir d'être ensemble et de respirer les beautés du monde. " New Folk " donne également une importance maximale à l'expression personnelle ainsi que le partage des moments paisibles. Les intérieurs « New folk » sont remplis d'objets précieux, de décoration ethnique, de chaleur et de contraste, mêlant modernité et tradition.

Soft silence

" L'une des tendances majeures de cette année est un mélange d'espaces intérieurs expérimentaux mais aussi doux et cocooning. " Soft Silence " est un style moderne et contemporain. » Patricia Leunis, directrice du design Tarkett.

Les collections de revêtement de sol de la maison cette année ont été conçues pour rendre les intérieurs résolument contemporains et confortables. Si des espaces luxueux et aérés, avec une ambiance minimaliste et calme, vous font vous sentir chez vous, alors "Soft Silence" vous convient parfaitement. Les intérieurs "Soft Silence" sont subtils, expérimentaux et novateurs en matière de design. Ce qui rend ces intérieurs spéciaux, c'est leur look contemporain, mélangé avec une touche tamisée de douceur, qui dégage une impression générale de luxe féminin. Le somptueux et le minimaliste se réunissent pour créer des espaces uniques et extrêmement contemporains.

 

Toutes les tendances de cette année ont inspiré la création de nos collections de revêtements de sol pour la maison, du bois au vinyle. Choisissez la tendance qui vous convient le mieux et faites-en la vôtre!