Parquet dans une salle de bains

Parquet dans une salle de bains

Parquet dans une salle de bains

L'eau et l'humidité font de la salle de bains un environnement difficile pour les parquets. Bien que les parquets contrecollés conviennent à la plupart des pièces de votre maison, ils ne sont pas recommandés pour les pièces humides, notamment la salle de bains, les toilettes et la buanderie.

Une gamme de revêtements de sol alternatifs est disponible ; ces options sont mieux adaptées aux environnements à forte teneur en eau tels que la salle de bains. Outre le choix du design, les critères de sélection clés seront un revêtement qui peut bien supporter l'humidité, qui n'est pas glissant lorsqu'il est mouillé et qui est facile à nettoyer.

 

Est-ce une bonne idée d'avoir du parquet dans une salle de bains ?

Non, malgré les propriétés et la conception du parquet contrecollé qui lui permettent de mieux faire face aux changements de température et d'humidité, ce n'est toujours pas une bonne idée d'avoir du parquet dans une salle de bains.

 

Quel revêtement de sol pour une salle de bains ?

Si vous aimez le design du parquet pour une salle de bains, le revêtement de sol en vinyle est une excellente alternative !

Le vinyle modulaire, en particulier, est conçu pour imiter de manière ultra-réaliste les matériaux naturels tels que le bois, la pierre et la céramique. Les lames et dalles vinyles décoratives ou les rouleaux vinyles sont d'excellents choix de revêtement de sol pour la salle de bains. Ils sont résistants à l'eau, très faciles à nettoyer et procurent une sensation de confort et de chaleur à la marche.

Certains produits également disponibles avec une couche antidérapante, ce qui en fait une solution de revêtement de sol idéale pour les cuisines et les salles de bains.