Témoignage d'une blogueuse professionnelle en design d'intérieur
Témoignage d'une blogueuse professionnelle en design d'intérieur

1. Qu'est ce que les sols vinyles évoquent pour vous?

Les sols vinyles m'évoquent une déco contemporaine, facile à vivre et très tendance.

2. Y penseriez-vous spontanément dans une déco?

Bien sûr ! Avec leur prix très abordable et une gamme actuelle très importante et tendance qui imite aussi bien le carrelage que le parquet, les sols vinyles représentent un bon moyen pour donner du style à une déco à moindre coût.

3. Pouvez-vous nous citer des exemples de déco dans lesquelles vous imagineriez un sol vinyle ? 

Le fait que les sols vinyles soient très faciles d'entretien et très résistants en font un élément intéressant pour tout type de décoration. Je les envisagerais facilement dans de très nombreuses déco. Par exemple dans une cuisine à l'esprit « dining américain » avec un joli sol damier noir et blanc. Dans un salon à l'esprit scandinave avec un sol vinyle imitant à merveille un parquet blanchi ou encore dans une salle de bain très chic avec un sol vinyle pratique imitant un beau carrelage sombre à larges dalles...

4. Avec quoi harmoniseriez-vous un sol vinyle en termes de meubles, d'objets, de tissus ?

Je suis une adepte de la décoration nordique, je craque pour les sols vinyles imitation parquet blanchi... Mais en grande fan de tapis, je placerais inévitablement un joli tapis près du canapé pour créer un petit cocon cosy pour l'hiver... Bien que les sols vinyles ont l'avantage par rapport au carrelage de ne pas être froids au toucher, un salon sera toujours plus accueillant avec un grand tapis. J'ajouterais également une paire de stores en bambou aux fenêtres et une multitude de bougies... pour profiter pleinement de sa déco cet hiver !

5. Quels avantages y trouvez-vous ?

Outre une gamme très complète qui correspond à toutes les envies déco (imitation parquet, carrelage ou mosaïque, des couleurs sombres ou claires...), ce qui me séduit le plus dans les sols vinyles, ce sont leur rapidité de pose (je ne suis pas une grande bricoleuse et je manque cruellement de patience !) et leur facilité d'entretien au quotidien. Les sols vinyles permettent également de changer facilement de déco au fil des années et sont beaucoup moins fragiles qu'un parquet ou même du carrelage.

6. Quels seraient les inconvénients des sols vinyles ?

Ils n'ont peut être pas le charme d'un véritable parquet ancien, mais ils sont beaucoup plus adaptés à nos modes de vie pressés ! Je prends le parquet ancien pour mes vacances et garde les sols vinyles pour le reste de l'année !

Articles liés
4 questions posées aux designers Tarkett
4 questions posées aux designers Tarkett

Tarkett enrichit ses gammes chaque année : nouvelles créations, nouveaux coloris et nouveaux matériaux.

Nos 10 conseils déco !
Nos 10 conseils déco !

Quels que soient vos projets de déco, Tarkett a rassemblé les meilleurs conseils en matière de design pour vous aider à réaliser votre décoration d’intérieur idéale.

Les 5 conseils Design d'Anne Portheault-Gabagnou
Les 5 conseils Design d'Anne Portheault-Gabagnou

Cinq questions à Anne Portheault-Gabagnou, Fondatrice de Rouge Ardoise, décoration d’intérieur à Paris : www.rouge-ardoise.fr