The eclectic home, un livre de voyages grandeur nature
The eclectic home, un livre de voyages grandeur nature

Le style éclectique est un hommage aux terres lointaines et aux différentes cultures. Inspiré par les voyages, le nomadisme et les rencontres, cette décoration bohémienne nous emmène dans un voyage à travers votre logement. Ce style d'intérieur est une ode inspirée des savoir-faire et de la diversité des cultures ! Quand il s'agit de la décoration, cette tendance célèbre avant tout la curiosité et l'inventivité. Optez pour une mise en scène soignée afin de rassembler tous les éléments pour une photo de voyage parfaite : des murs bruts et naturels, des motifs sur le sol et des objets faits à la main, rapportés d'un de vos périples. Cela rajoutera du charme, du caractère et une âme à votre maison. Les paniers tressés sont un incontournable : utilisés comme rangements intelligents, ou détournés en pots de fleurs, faites-en la collection et éparpillez-les dans toute la maison. C'est un style qui se réinvente sans cesse, vous accompagnant dans vos voyages et partout où vous le souhaitez. 

Des mélanges inspirants

Habillez votre maison avec des tissus ethniques, des mélanges de motifs et de cultures, et réchauffez l'ambiance grâce à des touches de couleurs aux pigments intenses. Cela créera un ensemble à la fois attirant et personnel. Le résultat est une atmosphère naturelle remplie de lumière. 

Maîtrisez avec élegance l'art du "mix and match" pour créer un style bohémien. Choisissez des bancs confortables, agrémentés de coussins et une table basse pour créer un esprit nomade. Chaque objet de votre maison a été choisi avec attention, et chacun raconte une histoire. Sans pour autant surcharger la pièce, disposez-les aléatoirement pour obtenir une ambiance chaleureuse et raffinée. 

Un désir d'ailleurs

Entre la tradition et la modernité, le style "tadelakt" (enduit en chaux) évoque l'Orient. Une couverture faite à la main et un bois foncé viendront réchauffer à merveille ce matériau. Exposez vos trouvailles, comme par exemple des éponges naturelles, des savons artisanaux, des boîtes en marqueterie, des foutas ... comme des objets décoratifs. Transformez alors votre salle de bain en une véritable invitation au voyage avec cette décoration lointaine et exotique. 

Des touches précieuses

Ajoutez de la sophistication à des matériaux naturels comme du lin, du raffia ou du bois grâce à des touches élégantes d'or patiné. Cet aspect précieux se retrouve aussi dans l'art et l'artisanat mondial. Apportez une touche ethnique et authentique avec des meubles en bois exotique sculptés. Pour vos compositions florales, composez vous-même votre bouquet avec des fleurs séchées et des herbes qui apporteront une touche très bohémienne.